Ultimate magazine theme for WordPress.

Politique : De la présidence de la CENI à la Rébellion quel avenir politique de Corneille Nanga

0

Une nouvelle rébellion est montée à Nairobi contre la République Démocratique du Congo par un ancien président de la Commission Électorale Nationale et Indépendante du régime de Kabila.

« Nous souhaitons la bienvenue à monsieur Moïse Katumbi dans la grande orientale. Son combat contre l’oppression et le banditisme d’État instaurés par Mr Tshilombo rencontre fièrement les piliers de notre détermination de débarrasser notre pays de ce régime inhumain.

  1. La Tshopo, l’Ituri, le Haut et le Bas-Uéle ont été punies de Tshilombo par méchanceté. Pour écraser notre peuple, il y a instauré des administrations tribalisées pour sucer les richesses au profit de sa famille biologique.
  2. En dépit des simagrées excessives de monsieur Tshisekedi et sa bande de corambouilleurs, nous persistons et signons : il n’y aura pas élections. Ils savent que la date ne tiendra pas avec une CENI dans la bourbe de l’inaptitude et des insuffisances professionnelles et technologiques.
  3. Notre mot d’ordre dans la Tshopo, l’Ituri, le Haut et le Bas-Uéle : plus jamais de Tshisekedi au pouvoir. Avant son départ cette fin d’année, Félix Tshisekedi doit restituer publiquement aux congolais les 900 millions de RAM, 800 millions de Tshilejelu, 600 millions du programme de 100 jours », lit-on dans ce document signé à 6 piliers dont Corneille Nanga Yobeluo chef de la rébellion

À savoir, ce groupe armé qui s’annonce à 6 jours des élections législatives en République Démocratique du Congo est un plan machiavélique dévoilé par un ancien président de la centrale électorale qui s’est depuis l’avènement de l’actuel régime annoncé dans l’opposition.

Ernest Médard Kashala

Leave A Reply

Your email address will not be published.