Ultimate magazine theme for WordPress.

Porte-parolat de l’Opposition : le camp Katumbi boucle le travail du règlement intérieur ce week-end malgré la persistance des divergences avec le bloc Fayulu

68

Les divergences s’accentuent au niveau de l’opposition pour la désignation de son porte-parole pour cette législature. Du côté Moïse Katumbi, les dernières retouches pour le règlement intérieur sont prévues ce week-end, avant le dépôt du document auprès du président de l’Assemblée nationale, puis au speaker du sénat.

Visiblement non concerné, le camp Fayulu considère la démarche de Moïse Katumbi et sa clique comme un accompagnement au pouvoir en place.

« Nous ne condamnons pas le président Moïse Katumbi. Nous le comprenons, mais nous ne partageons pas sa démarche, même si elle est constitutionnelle. Or, un politicien doit à la fois voir la Constitution, mais aussi faire attention aux usages politiques », fait comprendre Prince Epenge, l’un des porte-paroles de Lamuka.

Se référant à la résistance manifestée par l’opposition contre le précédent régime, Prince Epenge pense que l’opposition n’a pas besoin d’un porte-parole pour exister.

« Nous avons tous rejeté les résultats du simulacre des élections. Nous devons être conséquents, parce que nous ne devons pas encourager le mal. Nous n’avons pas besoin d’un porte-parole pour exister. L’opposition est plurielle, l’unité dans la diversité. Le rôle de l’opposition et sa mission, c’est d’être proche de l’opposition du peuple », a-t-il conclu.

Le point de vue du camp Fayulu est aussi soutenu par l’opposant Delly Sessanga et Seth Kikuni, ancien candidat à la présidentielle. Les deux anciens premiers ministres Muzito et Matata, tous deux devenus opposants, se rangent derrière Moise Katumbi.

opinion-info.cd

Leave A Reply

Your email address will not be published.