Ultimate magazine theme for WordPress.

Présidence : plusieurs journalistes affectés à la cellule de communication renvoyés

1

La Présidence de la République a viré une trentaine des journalistes affectés dans sa cellule de Communication, apprend-on dans une correspondance collective signée le jeudi 04 mai dernier.

De l’avis du directeur de cabinet du Président Tshisekedi, Guylain Nyembo, c’est pour des raisons de « réduction du train de vie » à la première institution du pays que cette décision a été prise.

« Par la présente, je tiens à vous remercier pour avoir accompli avec succès, les tâches qui vous ont été confiées à la Cellule de Communication du Président de la République en qualité de Journaliste, cependant, suite à des nouvelles dispositions poses, je vous notifie la fin de votre prestation au sein du Cabinet du President de la République et vous souhaite bonne chance pour d’autres opportunités professionnelles », lit-on dans cette correspondance collective.

L’Observatoire de la Dépense Publique (ODEP) a souvent condamné les dépassements budgétaires à la présidence de la République notamment liés au nombre pléthorique de personnels ainsi que des différents services qui font saigner les caisses de l’Etat

Leave A Reply

Your email address will not be published.