Ultimate magazine theme for WordPress.

Présidentielle : “Félix Tshisekedi a vendu notre pays. Il a logé le M23 ici à Kinshasa” (Fayulu à Sainte Thérèse) !

1

L’opposant congolais, Martin Fayulu, a exprimé des critiques acerbes à l’égard de Félix Tshisekedi lors d’un discours passionné à Sainte Thérèse ce samedi.

Fayulu accuse le président Tshisekedi d’avoir compromis la souveraineté de la République démocratique du Congo (RDC) en la faisant adhérer à la Communauté de l’Afrique de l’Est (EAC), dont Paul Kagame est présenté comme le patron.

Félix Tshisekedi a fait de notre pays membre de l’EAC dont Kagame est le patron”, a déclaré Fayulu, soulignant son mécontentement face à cette décision.

Le leader de l’opposition a également accusé Chef de l’État sortant d’avoir vendu la République démocratique du Congo en logeant le M23 à Kinshasa. Cette allégation s’accompagne de la préoccupation selon laquelle cette action aurait conduit à une prise de contrôle des terres congolaises par le M23.

« Félix Tshisekedi a vendu notre pays. Il a logé le M23 ici à Kinshasa. Voilà aujourd’hui, ils se sont emparés de nos terres ».

Signalons que ces allégations nécessitent une enquête approfondie pour clarifier les faits et comprendre les implications de la politique étrangère de Tshisekedi sur la stabilité régionale.

breve.cd

Leave A Reply

Your email address will not be published.