Ultimate magazine theme for WordPress.

Prétendue corruption des députés provinciaux par des Jeeps : l’ACAJ appelle la Ceni à invalider le candidat gouverneur impliqué

2

L’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice demande à Denis Kadima, président de la Commission électorale nationale indépendante, d’invalider le candidat gouverneur qui a corrompu certains députés provinciaux à l’aide de véhicules pour l’élire.

Cette demande a été faite ce dimanche 28 avril par Georges Kapiamba, président de l’ACAJ, dans une publication faite sur son compte X.

Cette structure de la société civile dénonce la corruption des députés provinciaux de la ville de Kinshasa par un candidat gouverneur avec des véhicules, tout en félicitant les responsables de l’ANR d’avoir saisi une partie desdits véhicules.

Par ailleurs, l’ACAJ encourage la justice à juger en procédure de flagrance d’urgence les auteurs et complices de ces faits extrêmement graves.

Il faut noter que dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, on remarque la présence des véhicules identifiés avec la fonction des certains députés provinciaux dans un parking d’un hôtel de la place.

Déjà, le chef de l’État, Félix Tshisekedi avait instruit la ministre de la Justice de prendre toutes les dispositions pour sanctionner les auteurs des pareils faits.

Leave A Reply

Your email address will not be published.