Ultimate magazine theme for WordPress.

Prétendues critiques contre le chef de l’État : « Il s’agit d’un faux débat » (Jean-Lucien Bussa)

69

Visiblement sortis de leur contexte, les récents propos de Jean-Lucien Bussa tenus à l’UNIKIN -Université de Kinshasa-, lors de la conférence-débat scientifique qu’avait animée Vital Kamerhe, ne cessent d’alimenter la polémique. Très serein, le ministre du portefeuille, Jean-Lucien Bussa a, à l’issue de son tête-à-tête avec le ministre d’État, ministre de la Justice, Constant Mutamba, ce vendredi 05 juillet, balayé de nouveau d’un revers de la main cette bisbille alimentée dans la toile.

« Il s’agit d’un faux débat », lâche Jean-Lucien Bussa. Par ces mots, en référence à la mise au point déjà apportée, le ministre du portefeuille clôt la polémique observée sur les réseaux sociaux. Reconnu dans son franc-parler, Jean-Lucien Bussa a voulu plutôt lancer un message d’apaisement, afin d’inviter la population de tout bord à réunir les efforts autour du chef de l’État, explique l’un des membres de son entourage. 

Quant à sa présence chez le Min’Etat Constant Mutamba, dans la matinée de ce vendredi, JL Bussa dit être venu pour solliciter l’implication de l’actuel patron de la Justice dans les jugements souvent iniques et les saisies de manière intempestives des comptes bancaires des entreprises du portefeuille de l’État.

D’après Jean Lucien Bussa, cette situation impacte négativement les activités de ces entreprises, et réduit leurs performances. Ce plaidoyer, c’est pour la levée de ces contraintes qui, selon lui, bloquent le développement économique et social du pays.

opinion-info

Leave A Reply

Your email address will not be published.