Ultimate magazine theme for WordPress.

Processus électoral : l’Ecidé lance la campagne “pas d’élections sans un fichier électoral fiable”

1

Au cours d’une conférence de presse organisée le mercredi 19 juillet 2023, les secrétaires exécutifs provinciaux du parti politique, Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé) ville de Kinshasa, ont lancé une campagne de mobilisation dénommée «pas d’élections sans un fichier électoral fiable ».

Cette campagne est organisée conformément à la position prise par son président national Martin Fayulu qui refuse de déposer les candidatures à tous les niveaux jusqu’à ce que le fichier électoral soit audité par une structure indépendante.

«Nous secrétaires exécutifs provinciaux de l’Ecidé ville de Kinshasa, réaffirmons la position de Lamuka de ne pas déposer nos candidatures à tous les niveaux en l’absence d’un fichier électoral fiable. Considérant les expériences des trois cycles électoraux précédents et vu l’opacité de l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs telle que menée par la Ceni, nous ne pouvons pas laisser organiser en RDC des élections avec un fichier non-vérifié et non certifié par un organisme indépendant qui a une notoriété en la matière. C’est pourquoi, nous lançons, dès aujourd’hui, la campagne de mobilisation pour dire aux kinoise et kinois : Pas d’élections en RDC sans un fichier électoral fiable.», ont-ils déclaré.

Ces secrétaires exécutifs précisent, concomitamment avec la plateforme Lamuka, que cette décision ne renvoie pas au boycott des élections, mais ils veulent que celles-là soient transparentes, inclusives et indépendantes.

Cette activité s’est déroulée en présence du secrétaire général Devos Kitoko qui a représenté officiellement Martin Fayulu.

R.L
congo-press.com (MCP)

Leave A Reply

Your email address will not be published.