Ultimate magazine theme for WordPress.

Programme du gouvernement : Le député Eddy Mundele pour la poursuite de la mise en oeuvre du PDL-145 T

0

Au cours d’une plénière consacrée à l’examen et adoption du Programme d’actions du gouvernement, le mardi 11 juin, le député national Eddy Mundele a apporté sa touche pour permettre au gouvernement Suminwa de faire face aux défis d’améliorer les conditions de vie de la population congolaise.

Dans son intervention, l’élu du territoire de Kabeya Kamwanga a formulé quelques recommandations à la Première ministre, dont l’inscription de la mise en oeuvre et la mobilisation du Programme de développement à la base de 145 territoires (PDL-145 T) comme une priorité.

” Le document (le Programme du gouvernement Ndlr) décrit faiblement le programme de développement à la base de 145 territoires alors que ce dernier matérialise la vision du chef de l’État Felix Tshisekedi. Peu de détails sont fournis sur la mobilisation des ressources et la mise en oeuvre, alors que le PDL-145 T suscite beaucoup d’espoir de la population dans les différents coins du pays et surtout dans mon territoire”, a déclaré Eddy Mundele Kanku.

En outre, il a aussi proposé à la cheffe du gouvernement de détailler les actions à mener dans les provinces et dans le cadre de la création des emplois décents.

Aussi, l’élu de l’UDPS (Union pour la démocratie et le progrès social/Tshisekedi) a demandé au gouvernement de fournir, dans son programme, les hypothèses chiffrées qui sous-entendent la mobilisation des ressources sur les 5 années du programme d’actions du gouvernement.

Au sujet de l’insécurité dans la partie Est de la République, Eddy Mundele souhaite le rétablissement prompt de la paix et la restauration de l’autorité sur toute l’étendue du territoire national.

Il sied de noter que le Programme d’actions du gouvernement a été approuvé par les élus nationaux. Sur 405 députés présents, 397 ont voté pour, aucun n’a voté contre et 8 se sont abstenus.

congoprofond.net

Leave A Reply

Your email address will not be published.