Ultimate magazine theme for WordPress.

RDC : 2 députés pro Katumbi échappent à une tentative d’enlèvement à Kinshasa (Communiqué)

0

A travers un communiqué daté du 05 juin 2023 dont une copie est parvenue à L’INTERVIEW.CD, le député national de Ensemble pour la République, Gratien IRACAN de Saint-Nicolas, a alerté sur la tentative d’enlèvement contre deux des ses collègues.

Il s’agit des députés nationaux Daniel Safu et Germain Mutombo.

Selon Gratien Iracan qui alerte, Daniel Safu a échappé à l’enlèvement alors qu’il se rendait à son domicile après passé à l’audition à l’Assemblée nationale suite à ses propos incitant à la haine tribale, alors que le député Germain Mutombo a échappé pendant qu’il ramenait les enfants à l’école.

« Pour le premier cas [Daniel Safu, Ndlr] , le député a réussi à s’échapper bien que 4 de ses électeurs ont été emmenés à un endroit inconnu. Il a été pourchassé par 3 motos et 3 véhicules avec des éléments non autrement identifiés détenant des armes à feu. Le deuxième cas [Mutombo Germain, Ndlr], des éléments armés en tenues identifiées se sont présentés à son domicile, justifiant leur présence par la sécurisation du quartier avant le passage du Chef de l’Etat dans le coin, selon leur affirmation », explique Iracan de Saint-Nicolas, élu de Bunua en Ituri.

Ainsi, l’Ensemble pour la République déplore la « détérioration » du climat sécuritaire et politique envers l’opposition et appelle les autorités à prendre des dispositions utiles pour l’apaisement de la tension et la sécurisation de la population pendant cette période pré-électorale, poursuit le même communiqué.

Crispin Kazadi Shambuyi/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 6 juin 2023 11h03

Leave A Reply

Your email address will not be published.