Ultimate magazine theme for WordPress.

RDC : Augustin Kabuya ne croit pas à l’exil de Franck Diongo et parle d’une mise en scène pour sa survie politique 

1

Le secrétaire général du parti au pouvoir « UDPS », Augustin Kabuya, a, réagissant à l’exil de l’opposant Franck Diongo en Belgique, déclaré qu’il s’agit d’une mise en scène, qui n’a que pour objectif de rechercher une survie politique, comme tant d’autres.

« Franck Diongo n’est pas en exil. C’est une mise en scène. J’ai pitié de Franck Diongo. Avant, les gens comme Franck Diongo pouvaient faire des comédies et les gens croyaient que ce sont des opposants », a-t-il laissé entendre.

Et d’ajouter : »Mais, quand l’UDPS est arrivée au pouvoir, nous avons mis la démocratie sur la table. Diongo et les autres sont à la recherche de leur survie politique ».

A l’en croire, le régime Tshisekedi a montré les limites de tous les opposants, qu’il juge « fabriqués »; car, pendant qu’ils ( UDPS) étaient dans l’opposition, ils ont su comment pousser un régime à la faute.

Il convient de rappeler que l’opposant Franck Diongo a obtenu l’autorisation d’exil politique en Belgique, afin d’éviter toutes poursuites du pouvoir en place.

Il a, par ailleurs, à travers une déclaration rendue publique le mardi 18 juin, annoncé une grande mobilisation au moyen d’une conférence des patriotes, afin de libérer la RDC de la dictature du régime en place.

opinion-info.cd

Leave A Reply

Your email address will not be published.