Ultimate magazine theme for WordPress.

RDC : Le ministre des finances exhorte les membres du CSF à redoubler d’efforts pour assurer la stabilité du secteur

22

Lors de la réunion du Comité de Stabilité Financière qui s’est tenue hier 02 juillet, le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde, a exhorté les membres du comité de stabilité financière (CSF) à intensifier leurs actions pour faire du secteur financier congolais un véritable moteur de croissance économique.

Cet appel a été lancé par l’argentier national Doudou Fwamba au cours d’une réunion du CSF afin d’évaluer l’état actuel du secteur financier congolais et de discuter des mesures nécessaires pour assurer sa stabilité. Apprend-on d’une dépêche de la cellule de communication du ministère des finances.

« Son Excellence Monsieur le Ministre des Finances a exhorté les membres du comité à renforcer leurs efforts pour faire du secteur financier un moteur de croissance pour le pays », a consulté Yabisonews.cd.

Au cours de cette réunion, la banque centrale a présenté la situation du secteur bancaire. De son côté, l’autorité de régulation et de contrôle des assurances (ARCA) a fait part aux membres du CSF des développements encourageants observés sur le marché des assurances depuis sa libéralisation.

Le Comité de Stabilité Financière, l’organe chargé de la supervision macroprudentielle en RDC, a réuni autour de la table les principaux acteurs du secteur, dont la Vice-Ministre des Finances, la Gouverneure de la Banque Centrale, ainsi que les directeurs généraux de la DGDP, de l’ARCA et de la DGTCP.

CTMAMPUYA

yabisonews

Leave A Reply

Your email address will not be published.