Ultimate magazine theme for WordPress.

RDC: Olivier Kamitatu recadre Patrick Muyaya pour « ses mensonges déroutants » contre Moïse Katumbi !

0

L’Ensemble pour la République n’a pas fait sourde oreille aux accusations de Patrick Muyaya contre Moïse Katumbi. Ce samedi 16 décembre, Olivier Kamitatu, porte-parole de Moïse Katumbi, a recadré Patrick Muyaya tout en précisant que son chairman, candidat numéro 3 à la présidentielle de 2023, ne peut jamais prendre les armes, ni verser le sang des Congolais.

À en croire Olivier Kamitatu, Moïse Katumbi a bel et bien une armée, « cette armée, c’est le peuple congolais qui veut se libérer d’un pouvoir autocratique, de fausses promesses, de la misère, de l’absence des routes. Et celà vous fait peur parce que vous n’avez pas de bilan. »

S’adressant directement à Patrick Muyaya, cet ancien ministre et proche de Moïse Katumbi martèle : « Une chose est sûre, Corneille Nangaa était votre ami. C’est lui qui a fabriqué les résultats de 2018. Aujourd’hui que vous ayez des problèmes avec lui, ne les imputer pas sur Moïse Katumbi. Vos problèmes avec vos anciens amis dont Paul Kagame, vous les traitez. Mais n’associez jamais Moïse Katumbi… Arrêtez avec vos mensonges déroutants, de la mauvaise plaisanterie. »

Vendredi dernier, lors d’un briefing extraordinaire, Patrick Muyaya a invité Moïse Katumbi à se désolidariser publiquement de l’appui lui apporté par Corneille Nangaa. Il sous-entend que ce candidat leader de l’opposition actuelle flirte avec celui qui vient de lancer un mouvement allié du M23, dénommé Alliance Fleuve Congo.

opinion-info.cd

Leave A Reply

Your email address will not be published.