Ultimate magazine theme for WordPress.

RDC : Patrick Muyaya invite Moïse Katumbi à se désolidariser « publiquement » de Corneille Nangaa qui vient de coaliser avec le M23

0

Le porte-parole du gouvernement , Patrick Muyaya s’est exprimé sur le rapprochement entre le M23 et Corneille Nangaa, ancien président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Ce dernier est apparu vendredi 15 décembre à Nairobi aux côtés notamment Bertrand Bisimwa et a annoncé la création d’une plateforme politico-militaire appelée Alliance du Fleuve Congo.

Devant la presse le même vendredi, Patrick Muyaya a placé la création de ce nouveau mouvement politico-militaire, au rang de « nouvelle preuve » que l’opposition prépare plus la contestation que les élections.

Il a appelé toute la classe politique à désolidariser de cette initiative de Nangaa, en particulier Moïse Katumbi, candidat à la présidentielle.

« Il y a un besoin pour Katumbi de se désolidariser publiquement de la démarche de Nangaa », a poursuivi le ministre de la Communication et des Médias.

Depuis l’annonce de son alliance avec le M23, Corneille Nangaa s’est attiré les flèches de la classe politique congolaise. Cependant à ce jour, aucun des 26 candidats à la présidentielle ne s’est officiellement prononcé sur la question.

infos.cd

Leave A Reply

Your email address will not be published.