Ultimate magazine theme for WordPress.

RDC : PROTÉCTION DES INSTITUTIONS DE LA RÉPUBLIQUE APRÈS 2023, C’EST FINI POUR LE DÉPUTÉ WANGACHUCHU

2

PROTÉCTION DES INSTITUTIONS DE LA RÉPUBLIQUE APRÈS 2023

– Présidence de la République ;
– Assemblée Nationale ;
– Sénat ;
– CENI ;
– Les Appareils Judiciaires ;

Après l’infiltration sur tous les niveaux attestée par l’arrestation du Député National Édouard WANGACHUCHU de l’ACO,

je soumettrai un Projet de Lois de non recevabilité de candidature POUR TOUT CONGOLAIS impliqué dans les magouilles de n’importe quel groupe armé opérant sur le sol congolais révèle Monsieur Fiston BASUBI BAHATI, Président National d’un Parti Politique, République en Avant (R.A) et Notable du Sud-Kivu un coin longtemps meurtri.

Signalons que, l’audience du 22 mars promet d’être révélatrice de nombreuses vérités sur l’arsenal militaire découvert au Nord-Kivu et Kinshasa/Gombe. La Haute Cour Militaire ne se limitera pas seulement à l’identification des armes et munitions de guerre, mais certainement à la provenance de ces effets militaires, dont on ignore comment ont-elles été acquises par le député national.
        En attendant que le procès en flagrance du prévenu Mwangachuchu s’engage dans l’instruction proprement dite, les membres de cette haute cour entendent clarifier chaque inculpation retenue contre le prévenu. Il est vrai que cette grave affaire va requérir l’audition de certains témoins qui sont prêts à apporter un certain éclairage pour asseoir la conviction des juges. Ils auront à défiler devant le prétoire de la Haute cour.
        La comparution du commissaire principal Mushamalirwa, actuellement en état de détention, et qui est inculpé dans cette même affaire, comme un officier supérieur de la police qui obéissait aux ordres du président national du CNDP, promet d’autres révélations troublantes aux juges de la haute cour.
        Au stade actuel, on ignore si dans cette affaire, le greffe de la haute juridiction militaire a enregistré une demande de réparation des préjudices subis par quelques parties civiles.

Radiation ttop10buzz.com

Leave A Reply

Your email address will not be published.