Ultimate magazine theme for WordPress.

RDC : un vainqueur de la Coupe décède à 25 ans

0

Triste nouvelle. La Fédération congolaise de football association (Fecofa) a annoncé le décès de Moseli Monzali Benedy, à l’âge de 25 ans.

Une chirurgie fatale
L’arrière droit de AS Maniema Union (D1 de la RD Congo), Moseli Monzali Benedy, est mort. La nouvelle a été annoncée par Papy Kimoto, l’entraineur du club congolais, puis confirmée mercredi par la Fecofa. « Le Comité de Normalisation (CONOR) de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a le regret d’annoncer à l’opinion sportive nationale en général et, aux nombreux amoureux du football en particulier, le décès inopiné du joueur MOSELI MONZALI BENEDY de l’AS Maniema Union de Kindu (Province du Maniema), ancien joueur de l’AS Patrick José Sophia Kumba (PJSK) de Kinshasa, survenu dans la nuit du mardi 30 au mercredi 31 mai 2023 suite à une intervention chirurgicale », a indiqué l’instance dans un communiqué publié sur son compte Twitter officiel.

[퐍퐄́퐂퐑퐎퐋퐎퐆퐈퐐퐔퐄 ]

ℹ Attristé d’apprendre et de vous annoncer le décès du joueur de @ManiemaAs MOSELI MONZALI BENEDY, survenu dans la nuit du mardi 30 au mercredi 31 mai 2023 suite à une intervention chirurgicale. pic.twitter.com/BoYzcYiLFG

— Fecofa RDC_Officiel (@FecofaRdc) May 31, 2023

Joueur doté d’une bonne frappe de balle, Moseli Monzali Benedy a inscrit son nom dans le marbre en 2019, en finale de la Coupe du Congo, remportée aux tirs au but (1-1, 5-3 tab). Face au FC Renaissance, le défenseur alors âgé de seulement 21 ans avait en effet ouvert le score pour son équipe, en nettoyant la lucarne d’un tir limpide. Il avait ensuite pris part, principalement comme remplaçant, à l’aventure continentale en 2021/22. En décembre 2021, il avait notamment disputé l’intégralité du match retour des barrages pour la Coupe CAF face au Pyramids FC (0-1, 0-2 score cumulé).

Toutes les pensées d’Afrik-Foot vont vers la famille éplorée ainsi qu’à l’AS Maniema Union et à son club formateur, l’AS PJSK.

Leave A Reply

Your email address will not be published.