Ultimate magazine theme for WordPress.

RDC : Vers l’arrestation de Corneille Nangaa?

0



Après avoir déclaré ouvertement que l’élection présidentielle de décembre 2018 n’était qu’un simple arrangement politique entre Joseph Kabila et Félix Tshisekedi, l’ancien président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) ne cesse de cristalliser l’attention.

Pour preuve, Kamal Feghali, sujet libanais expert dans le domaine des stratégies électorales et proche de Corneille Nangaa, a été arrêté puis remis en liberté dans la capitale congolaise.


Selon ses proches cités par AfricaNews, Kamal Feghali a été arrêté puis remis en liberté « après fouille de sa maison par les services à la recherche des données des élections de 2018 ».

Proche de l’ancien président de la CENI, Corneille Nangaa, il avait collaboré avec le Régime Kabila en 2011 et 2018. Il est arrivé en RDC en 2006 comme expert de l’ONU.

Un semblant d’arrestation laisse croire que certaines personnes seraient en quête des preuves nécessaires soit pour nuire à Corneille Nangaa soit pour l’envoyer en justice.

Craignent-ils que ce proche de Nanga publie la vérité ?

Et surtout après un mea culpa de Corneille Nangaa déclarant ouvertement que « Grâce à Dieu, j’étais aux premières loges lors de cette alternance. Un accord politique a été conclu et je demeure convaincu qu’il ne faut pas le jeter dans les poubelles de l’histoire, parce qu’il a sauvé la République d’un possible bain de sang”.

Élection-net.com / MCP, via ttop10buzz.com

Leave A Reply

Your email address will not be published.