Ultimate magazine theme for WordPress.

Richard Virenque fortune, sa jeunesse et carrière personnelle, sa valeur nette estimée à environ 16 millions de dollars.

0

Introduction

Richard Virenque est un cycliste professionnel français à la retraite.

Il était un grimpeur, dont on se souvient surtout pour avoir remporté sept fois la compétition du Roi de la Montagne du Tour de France et pour avoir été l’une des figures centrales d’un scandale de dopage généralisé en 1998: l’affaire Festina.

Il est le 18e coureur du Tour à avoir remporté des étapes à plus de 10 ans d’intervalle, il a porté le Maillot Jaune pendant deux jours dans toute sa carrière.

Quelle est la fortune de Richard Virenque?

Pour le moment la valeur nette et la fortune de Richard Virenque estimée à environ 16 millions de dollars.

Jeunesse

Richard Virenque, né le 19 novembre 1969 à Casablanca, Maroc.

Virenque et ses parents vivaient dans le quartier Iseba de Casablanca; La famille était aisée, employant à la fois un jardinier et une infirmière, son père Jacques, dirigeait une entreprise de pneus.

Enfant, Virenque a commencé le vélo en faisant le tour du jardin de la maison familiale, il a sautait souvent l’école pour pêcher sur la plage.

Carrière

Richard Virenque a commencé sa carrière a l’âge de 13 ans, il a roulé pour le Vélo Club Hyèrois où, encouragé par son grand-père, il a pris sa première licence avec la Fédération Française de Cyclisme.

Sa première victoire était dans une course autour de la ville à La Valette-du-Var, quand lui et un autre cavalier, Pascale Ranucci, ont rodé le terrain; Il a ensuite fait son service national dans le bataillon de l’armée à Joinville à Paris où des sportifs de talent étaient souvent envoyés.

Il a passé sa dernière période en tant qu’amateur à l’ASPTT à Paris; En 1990, il a terminé huitième du championnat du monde de course sur route à Utsunomiya, Tochigi au Japone.

Virenque a ensuite participé à son premier Tour de France en 1992 en remplacement d’un autre membre de l’équipe, Jean-Philippe Dojwa, il a terminé deuxième dans la compétition des grimpeurs.

Le 7 octobre 2001, il est revenu à la proéminence en gagnant Paris-Tours, dans une échappée d’une journée au cours de laquelle il a laissé tomber Jacky Durand et puis a franchi la ligne quelques secondes devant le peloton.

Virenque a également participé à la course sur route des Jeux Olympiques à Athènes et a décidé de prendre sa retraite, décision qu’il a annoncée au théâtre Olympia à Paris le 24 septembre 2004.

En avril 2006, il a participé et puis a remporté la première place de l’émission de télé-réalité Je suis une célébrité, sortez-moi de là ! sur la chaîne de télévision généraliste nationale française TF1.

En 2013, il a également participe à la première saison du M6 Ice Show.

Donc la valeur nette de Richard Virenque fortune estimée à environ 16 millions de dollars.

Points forts

Voici quelques-uns des meilleurs moments de la carrière de Richard Virenque:

  • Il tient sa meilleure chance de victoire sur le Tour de France (1997)
  • Vainqueur d’étape et sixième du Critérium du Dauphiné libéré (1998)
  • Remporte avec panache la plus plate des classiques, Paris-Tours (2001)
  • Virenque officie comme consultant de la chaîne Eurosport (2005)

Sommaire

Virenque était également l’un des cavaliers français les plus populaires auprès des fans pour sa personnalité enfantine et ses longues attaques solitaires; Il a termine deux fois sur le podium du Tour de France, et puis remporte plusieurs étapes, dont le Mont Ventoux en 2002.

Enfin la valeur nette de Richard Virenque estimée à une fortune personnelle de 16 millions de dollars.

Leave A Reply

Your email address will not be published.