Ultimate magazine theme for WordPress.

Robert Lewandowski: l’attaquant polonais achève son transfert du Bayern Munich à Barcelone

0

Barcelone a signé l’attaquant polonais Robert Lewandowski du Bayern Munich pour un contrat de quatre ans d’une valeur de 50 millions d’euros (42,6 millions de livres sterling).

Le joueur de 33 ans avait encore un an sur son contrat avec les champions d’Allemagne, mais en mai, il a déclaré : « Mon histoire avec le Bayern est terminée. ».

Il a rejoint ses nouveaux coéquipiers à Miami dans le cadre de la tournée de quatre matches de Barcelone aux États-Unis.

« Je suis enfin là. Je suis ravi d’être au Barça », a déclaré Lewandowski.

« Les derniers jours ont été très longs, mais l’affaire est conclue et maintenant je peux me concentrer sur un nouveau chapitre et un nouveau défi dans ma vie.

« J’ai toujours voulu jouer en Liga et dans les grands clubs.

« Je suis ici pour aider le Barça à revenir au sommet et à remporter autant de titres que possible. »

Lewandowski, qui a une clause de rachat de 500 millions d’euros (425,9 millions de livres sterling), a rejoint le Bayern sur un transfert gratuit en 2014 après son départ du Borussia Dortmund.

Il a marqué 50 buts en 46 matchs la saison dernière alors qu’il aidait le Bayern à remporter un 10e titre consécutif en Bundesliga.

Lewandowski a marqué 344 fois en 374 matchs pour le club et est leur deuxième meilleur buteur de tous les temps derrière Gerd Muller.

Il a remporté la ligue au cours de ses huit saisons au Bayern et a également remporté la Ligue des champions en 2019-20.

Lewandowski est la quatrième signature de Barcelone cet été après que l’ ailier brésilien Raphinha a rejoint Leeds United dans le cadre d’un accord d’une valeur allant jusqu’à 55 millions de livres sterling, tandis que le milieu de terrain ivoirien Franck Kessie et le défenseur danois Andreas Christensen sont arrivés en transferts gratuits après leurs contrats respectifs avec l’AC Milan et Chelsea. s’est terminé.

L’ailier français Ousmane Dembele a également signé une prolongation de contrat avec Barcelone cet été.

En août 2021, le président de Barcelone, Joan Laporta, a révélé la dette « très inquiétante » du club de 1,35 milliard d’euros (1,15 milliard de livres sterling).

Le patron du Bayern, Julian Nagelsmann, a déclaré que Barcelone était « le seul club au monde qui n’a pas d’argent mais qui peut acheter tous les joueurs ».

Il a ajouté: « C’est un peu bizarre et un peu fou pour moi, mais à la fin, ils trouvent des solutions. Je ne sais pas comment. »

Pendant ce temps, le Bayern a signé le défenseur néerlandais Matthijs de Ligt de la Juventus pour un contrat de cinq ans dans le cadre d’un contrat d’une valeur de 77 millions d’euros (65,6 millions de livres sterling).

Leave A Reply

Your email address will not be published.