Ultimate magazine theme for WordPress.

Roger Federer fortune, sa jeunesse et carrière personnelle du tennis, sa valeur nette estimée à environ 450 millions de dollars.

1

Introduction

Roger Federer est un joueur de tennis professionnel suisse.

Il a remporté 20 titres en simple masculin du Grand Chelem, un record de tous les temps partagé avec Rafael Nadal.

Federer a remporté 103 titres ATP en simple, le deuxième plus grand de tous les temps derrière Jimmy Connors et dont un record de six finales ATP.

Federer a joué à une époque où il dominait le tennis masculin avec Rafael Nadal et Novak Djokovic, qui ont été collectivement appelés les trois grands et sont largement considérés comme trois des plus grands joueurs de tennis masculins de tous les temps.

Il a remporté le prix Laureus World Sportsman of the Year à cinq reprises, un record.

Quelle est la fortune de Roger Federer?

Pour le moment la valeur nette et la fortune de Roger Federer estimée à environ 450 millions de dollars.

Jeunesse

Roger Federer, né le 8 août 1981 à Bâle, Suisse.

Son père suisse, Robert Federer, est originaire de Berneck dans le canton de Saint-Gall, et sa mère afrikaner, Lynette Federer, est originaire de Kempton Park, Gauteng, en Afrique du Sud.

Federer a grandi dans les environs de Birsfelden, Riehen, puis Münchenstein, près des frontières française et allemande, et il parle couramment le suisse allemand, l’allemand standard, l’anglais et le français, ainsi que l’italien et le suédois fonctionnels.

A l’âge de 8 ans Roger Federer commence à jouer le tennis, il ramasseur de balles à l’Open de Bâle entre 1993 et 1994.

À 12 ans il réussit à devenir champion national dans toutes les catégories juniors, et il suivre sa formation et devient un joueur de tennis professionnel.

Carrière

Roger Federer a commencé sa carrière en 1998, à champion junior de Wimbledon, Federer a remporté son premier titre en simple du Grand Chelem à Wimbledon en 2003 à l’âge de 21 ans.

En 2004, il s’est imposé comme le meilleur joueur de tennis masculin en remportant trois des quatre titres majeurs en simple et les finales ATP.

De 2005 à 2010, Federer a disputé 18 des 19 finales majeures en simple. Au cours de cette période, il a remporté ses cinquièmes titres consécutifs à Wimbledon et à l’US Open.

Il a terminé la carrière du Grand Chelem à Roland-Garros 2009 après trois précédents finalistes de Nadal, son principal rival jusqu’en 2010.

À 27 ans, il a également dépassé le record de Pete Sampras de 14 titres en simple masculin du Grand Chelem à Wimbledon en 2009. .

Bien que Federer soit resté dans le top 3 pendant la majeure partie des années 2010, le succès de Djokovic et Nadal en particulier a mis fin à sa domination sur l’herbe et les courts en dur.

Plus d’infos

De mi-2010 à fin 2016, il n’a remporté qu’un seul titre majeur; Au cours de cette période, Federer et Stan Wawrinka ont mené l’équipe suisse de Coupe Davis à son premier titre en 2014, ajoutant à la médaille d’or qu’ils ont remportée ensemble en double aux Jeux olympiques de Pékin en 2008.

Il a également remporté une médaille d’argent en simple aux Jeux olympiques de Londres en 2012, où il a terminé deuxième derrière Andy Murray.

Après avoir pris six mois de congé fin 2016 pour se remettre d’une opération au genou, Federer a connu une renaissance dans les majors.

Il a remporté trois autres titres en simple du Grand Chelem au cours des deux années suivantes, dont l’Open d’Australie 2017 contre Nadal et un huitième titre en simple masculin à Wimbledon en 2017 plus tard dans l’année.

Il est également devenu le plus vieux n°1 mondial de l’ATP en 2018 à 36 ans.

Federer est régulièrement l’un des dix athlètes les mieux payés de tous les sports et s’est classé au premier rang de tous les athlètes avec 100 millions de dollars de revenus de parrainage en 2020.

Donc la valeur nette de Roger Federer fortune estimée à environ 450 millions de dollars.

Points forts

Voici quelques-uns des meilleurs moments de la carrière de Roger Federer:

  • S’offre le titre de la Hopman Cup aux côtés de Martina Hingis (2001)
  • Crée la Fondation Roger Federer afin d’aider les personnes défavorisées (2003)
  • Grand Prix de l’Académie des sports (2005)
  • Il a triomphé à Roland-Garros (2009)
  • Joueur ATP de la décennie (2009)
  • Prix ​​du sport de l’année par les internautes d’Eurosport (2017)

Sommaire

Federer est classé n°8 mondial par l’Association of Tennis Professionals (ATP).

Federer a été n°1 mondial au classement ATP pendant 310 semaines au total, dont un record de 237 semaines consécutives et a terminé à cinq reprises n°1 à la fin de l’année.

Joueur polyvalent sur tous les terrains, la facilité perçue de Federer l’a rendu très populaire parmi les fans de tennis.

Il annonce un don de 12 millions d’euros pour construire 80 écoles en Afrique australe (2019).

Enfin la valeur nette de Roger Federer estimée une fortune personnelle de 450 millions de dollars.

Leave A Reply

Your email address will not be published.