Ultimate magazine theme for WordPress.

Route Kananga-Kalamba Mbuji : la LUCHA s’attaque à la société TOHA Investment pour la dégradation de la route et l’arrêt des travaux

1

Le mouvement citoyen Lutte pour le changement (Lucha) section du Kasaï central présente les inquiétudes sur la dégradation et l’impraticabilité de la route Kananga-Kalamba mbuji, mais aussi de l’arrêt de travaux par la société Toha Investment.

Dans un document adressé au représentant de ladite société et nous parvenue, la Lucha note avec désolation que plus des huit (8) mois sont déjà passés depuis que les travaux de cette route ont été lancés mais malheureusement, les engins de Toha Investment ont disparus miraculeusement dans le chantier pendant que la route s’est très dégradée même dans le tronçon que les travaux ont été effectués

« Monsieur le représentant, plus de 8 mois des travaux, le mouvement citoyen LUCHA constate la disparition miraculeuse de vos engins dans le chantier, la dégradation de la route que vous avez rendu impraticable même dans le tronçon que les travaux été effectués suscitant une grande désolation de la population centre kasaïenne. Cette façon de faire les choses, nous revient à conclure de votre mauvaise foi de ne plus nous livrer une route battue dans le délai de 24 mois » s’indigne la LUCHA Kasaï central.

Ce mouvement citoyen demande à la société Toha Investment de tout faire pour fournir à la population du Kasaï central une route d’intérêt communautaire dans le délai car au cas contraire, la LUCHA promet de descendre dans la rue pour une série de manifestations au moment où les travaux de la route Kananga-Kalamba Mbuji ne reprennent pas ou soit si cette route ne s’améliore.

La Lucha section du Kasaï central demande également au Premier ministre congolais, au ministre national des ITPR ainsi qu’au gouvernement provincial du Kasaï central de s’impliquer dans cette situation pour permettre à la population de cette province de « retrouver leur joie perdue depuis la dégradation de cette route ».

Les travaux de la route Kananga-Kalamba Mbuji ont été lancés par le Président de la République depuis septembre 2022. Ces travaux consistent à faire cette route standard en terre battue pendant 24 mois. Le premier lot des matériels des travaux étaient arrivés sur le chantier à partir du mois de février 2023.

Siniori Junior

Leave A Reply

Your email address will not be published.