Ultimate magazine theme for WordPress.

Serena Williams fortune, sa jeunesse et carrière personnelle, sa valeur nette estimée à environ 210 millions de dollars.

0

Introduction

Serena Williams est une joueuse de tennis professionnelle américaine et ancienne n°1 mondiale du tennis féminin en simple.

Elle a atteint le classement n ° 1 pour la première fois le 8 juillet 2002; À sa sixième occasion, elle a occupé le classement pendant 186 semaines consécutives, égalant le record établi par Steffi Graf.

La Women’s Tennis Association (WTA) l’a classée n°1 mondiale en simple à huit reprises entre 2002 et 2017.

Gagnant près de 29 millions de dollars en prix en argent et en mentions, Williams était l’athlète féminine la mieux payée au monde en 2016.

En 2019, Williams a été classée 63e sur la liste des athlètes les mieux payés au monde de Forbes; Elle est largement considéré comme l’une des plus grandes joueuses de tennis de tous les temps.

Quelle est la fortune de Serena Williams?

Pour le moment la valeur nette et la fortune de Serena Williams estimée à environ 210 millions de dollars.

Jeunesse

Serena Jameka Williams, née le 26 septembre 1981 à Saginaw, États-Unis.

Elle est la plus jeune des cinq filles de Price : les demi-soeurs Yetunde, Lyndrea et Isha Price, et sa soeur aînée Vénus.

Lorsque les enfants étaient jeunes, la famille a déménagé à Compton, en Californie, où Williams a commencé à jouer au tennis à l’âge de 4 ans.

Quand Williams avait 9 ans, elle et sa famille ont déménagé de Compton à West Palm Beach, en Floride, afin qu’elle puisse assister à l’académie de tennis de Rick Macci.

En 1995, alors que Williams était en 19 année, son père a retiré ses filles de l’académie de Macci et, à partir de ce moment, a pris en charge tout l’entraînement à leur domicile.

Carrière

Serena Williams a commencé sa carrière en 1995, juste après avoir eu 14 ans, elle prévoyait de faire ses débuts professionnels en tant qu’entrée wild-card dans la Bank of the West Classic à Oakland, en Californie, mais a été refusée par la WTA en raison des restrictions d’âge de l’organisation.

Williams a commencé 1998 à la Medibank International Sydney; En tant que qualifiée classée n ° 96, elle a battu le n ° 3 Davenport en quarts de finale, avant de perdre contre Arantxa Sánchez Vicario en demi-finale.

Elle a fait ses débuts dans le tableau principal d’un tournoi du Grand Chelem à l’Open d’Australie.

Début 2002, une blessure a vu Williams se retirer de la demi-finale du Medibank International Sydney et plus tard se retirer de l’Open d’Australie.

De retour de blessure, Williams a remporté son premier titre de l’année à Scottsdale, en Arizona, en battant la n°2 Jennifer Capriati, en finale; Elle a ensuite remporté le Miami Masters pour la première fois.

À l’Open d’Australie 2003, Williams a atteint les demi-finales du tournoi pour la première fois, où elle a récupéré de 5-1 dans le troisième set et a sauvé deux balles de match avant de vaincre Clijsters.

Ensuite au printemps 2003, Williams a remporté les titres en simple à l’Open Gaz de France et à l’Open Sony Ericsson.

Plus d’infos

En 2004, Bien que classée n ° 7, Williams a été classée deuxième à Roland-Garros, où, après avoir remporté quatre matchs, elle a perdu contre Capriati en quart de finale.

En 2010, le premier tournoi programmé de Williams était à Sydney, perdant en finale contre Elena Dementieva; À Roland-Garros, Williams a été battu par Samantha Stosur en quarts de finale. Elle et Venus étaient les têtes de série en double et ont remporté le titre.

Williams a défendu son titre au Brisbane International en battant la n ° 2, Victoria Azarenka, en finale en 2014.

En 2016, elle s’est retirée de la Hopman Cup après s’être retirée de son match en simple contre Australia Gold avec une inflammation du genou gauche; Son tournoi suivant était l’Open d’Australie, où elle était la tête de série n ° 1 et la championne en titre.

À l’US Open 2016, Williams remporte sa 308e victoire en carrière en grand chelem en simple, la meilleure marque de l’histoire chez les hommes et les femmes combinés: Martina Navrátilová avec 306 victoires et Roger Federer ses 307.

Williams a commencé sa saison 2017 en participant à l’Open WTA d’Auckland pour la première fois de sa carrière; Ensuite le 28 janvier 2017, elle a remporté l’Open d’Australie pour la septième fois avec un record d’Open Era, battant sa soeur Venus.

Williams, tête de série, a remporté son premier titre en simple en tant que mère à l’ASB Classic 2020, battant Jessica Pegula en finale.

En mai, à l’Open d’Italie 2021 (tennis), Serena Williams a disputé son 1000e match de sa carrière.

Elle est classée au 7e rang mondial par la WTA au 22 février 2021.

Donc la valeur nette de Serena Williams fortune estimée à environ 210 millions de dollars.

Points forts

Voici quelques-uns des meilleurs moments de la carrière de Serena Williams:

  • Signe le début d’une moisson de titres au fil des années (1999)
  • Débute ses victoires en Grand Chelem à l’US Open (1999)
  • Arrive en finale au tournoi de Scottsdale (2002)
  • Remporte un tournoi du grand chelem (2007)
  • À l’US Open, Serena élimine Caroline Wozniacki (2011)
  • Remporte son 14e titre du Grand Chelem (2012)
  • Remporte pour la troisième fois le tournoi de Roland-Garros (2015)

Sommaire

Serena a remporté 23 titres en simple du Grand Chelem, le plus grand nombre de joueurs de l’ère ouverte, et le deuxième de tous les temps derrière Margaret Court (24).

Au total, elle a été n ° 1 pendant 319 semaines, ce qui la classe troisième de l’ère ouverte parmi les joueuses derrière Graf et Martina Navratilova.

Elle a également remporté le prix Laureus Sportswoman of the Year à quatre reprises (2003, 2010, 2016, 2018), et en décembre 2015, elle a été nommée sportive de l’année par le magazine Sports Illustrated.

Enfin la valeur nette de Serena Williams estimée à une fortune personnelle de 210 millions de dollars.

Leave A Reply

Your email address will not be published.