Ultimate magazine theme for WordPress.

Sports : V.Club intensifie les entraînements avant le premier match contre les aigles du congo avant le coup d’envoi de play-off

0

La 29ème édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot) entre dans sa phase de play-offs avec un début prévu le vendredi 1er mars au stade Joseph Kabila Kabange à Kindu, dans la province du Maniema.

Le coup d’envoi sera donné par le match tant attendu entre Maniema Union et les Dauphins Noirs.

L’équipe de l’AS V.Club rejoint la compétition le 3 mars avec une rencontre contre les Aigles du Congo au stade Tata Raphaël à Kinshasa.

En préparation pour ce grand événement, V.Club a intensifié ses entraînements sur le terrain de l’Université de Kinshasa (Unikin).

Ayant repris les entraînements depuis plus de trois semaines, l’équipe de Bana Véa a récemment participé à deux matchs amicaux samedi au stade des Martyrs de la Pentecôte. Opposés aux Diables Noirs du Congo et au Céleste de Mbandaka, V.Club a remporté les deux rencontres sur le score de 2-1.

Contre les Diables Noirs, Moïse Nkounka a ouvert le score pour les visiteurs avant que Djo Issama Mpeko n’égalise sur coup-franc et que Jacques Bakulu ne scelle la victoire.

Dans le deuxième match face au Céleste FC, Jacques Bakulu a également marqué l’égalisation après un but encaissé, suivi par un but décisif de Patrick Banza dans les temps additionnels.

Avec ces deux victoires, V.Club maintient sa série de 8 matchs sans défaite toutes compétitions confondues depuis le 18 novembre dernier.

Il sied de rappeler qu’après la phase de groupes, V.Club s’est classé deuxième avec 34 points, derrière Maniema Union en tête avec 43 points.

Les Dauphins Noirs et JSK suivent avec respectivement 32 et 29 points. DCMP, sixième au classement avec 21 points, ne participera pas à cette phase de play-offs.

Dans l’autre groupe de Lubumbashi, Mazembe, Lupopo, Lubumbashi Sport et Don Bosco sont qualifiés pour les play-offs.

Pascal Nduyiri

Leave A Reply

Your email address will not be published.