Ultimate magazine theme for WordPress.

Tanganyika : attaque des miliciens Maï-maï Bakata Katanga dans la carrière minière de Katonge

1

Les miliciens Maï-maï Bakata Katanga ont attaqué dans la nuit de mercredi à ce jeudi 11 janvier la cité de la carrière minière de Katonge, à environ 100 km de Manono dans la province du Tanganyika. Ces hommes munis des armes de guerre et armes blanches ont agressé, pendant plusieurs heures, la population avant de procéder au pillage de plusieurs biens dont de l’or, l’argent liquide ainsi que la farine.


L’administrateur du territoire qui confirme l’information précise qu’il n’y a aucun mort dans cette attaque. Cyprien Kitanga indique que les Forces armées de la RDC ont été déployées dans la zone pour rétablir l’ordre.

« Nous avons réuni le conseil de sécurité et nous avons envoyé les militaires dans la zone pour seconder d’autres qui sont de l’autre côté pour mettre fin à cette incursion », a indiqué l’autorité territoriale.


Un membre de la société civile locale révèle que ces rebelles voulaient attaquer au moins trois groupements dont Kalamata, Mambue et Kayumba. Ce dernier groupement est souvent menacé par ces rebelles. Pour rappel, un militaire a été tué et une école incendiée lors de la récente attaque.

Signalons que ces attaques à répétition des miliciens Maï-maï Bakata Katanga ont poussé plusieurs habitants à abandonner leurs habitations.

Leave A Reply

Your email address will not be published.