Tshopo : 5 bandits condamnés à des peines lourdes pour association de malfaiteurs à Kisangani – rdc news
Province

Tshopo : 5 bandits condamnés à des peines lourdes pour association de malfaiteurs à Kisangani

Le Tribunal militaire garnison de la Tshopo siégeant en chambre foraine en matière des infractions flagrantes au premier degré, a rendu lundi 15 juillet son jugement contre un groupe de voleurs à main armée arrêté au mois d’avril dernier dans la commune de Mangobo, à Kisangani le chef-lieu.

Au nombre de sept prévenus qui comparaissaient, trois ont été condamnés à la peine capitale pour association de malfaiteurs, vols à main armée et viol collectif. Il s’agit de Lifafu Mundenge dit général Mosekpe, Monganda Mokali alias Nyokanyoka et Evariste Kidicho Kalakwa. Ils sont également astreints au paiement des dommages et intérêts aux victimes fixés à 2.500 dollars américains chacun, mais payables en francs congolais.

Deux autres ont écopé 10 ans de prison ferme pour association de malfaiteurs. Il s’agit de Mombaya Mongongo et Bernadette Pone Tofifa. Par contre, deux présumés bandits qui comparaissaient ont été acquittés par la justice pour insuffisance des preuves. Il s’agit de Israël Longe Jack et Antoine Lotchunge Shango.

Pour sa part, le président du tribunal militaire de garnison, le colonel Destin Mungomba a indiqué que les condamnés ont la latitude d’interjeter appel au second degré.

Signalons que plusieurs quartiers de la ville de Kisangani font face à une insécurité grandissante ou chaque nuit qui passe les cas des cambriolages et vols à main armée sont signalés.

Fidèle Mamba
congo-press.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
rdc news Nous aimerions vous montrer des notifications pour les dernières nouvelles et mises à jour.
Dismiss
Allow Notifications

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité