Ultimate magazine theme for WordPress.

Usain Bolt fortune, sa jeunesse et carrière personnelle, sa valeur nette estimée à environ 90 millions de dollars.

0

Introduction

Usain Bolt est un sprinteur jamaïcain à la retraite.

Bolt est détenteur du record du monde du 100 mètres, du 200 mètres et du relais 4 × 100 mètres.

Il est le premier athlète à remporter quatre titres de champion du monde sur 200 m et l’un des plus titrés sur 100 m avec trois titres.

Ses réalisations en tant que sprinteur lui ont valu le surnom médiatique de « Lightning Bolt », et ses récompenses incluent l’athlète mondial de l’année de l’IAAF, l’athlète d’athlétisme de l’année.

Bolt est largement considéré comme le plus grand sprinteur de tous les temps.

Quelle est la fortune de Usain Bolt?

Pour le moment la valeur nette et la fortune de Usain Bolt estimée à environ 90 millions de dollars.

Jeunesse

Usain St Leo Bolt, né le 21 août 1986 à Sherwood Content, Jamaïque.

Ses parents tenaient l’épicerie locale dans la zone rurale, et Bolt passait son temps à jouer au cricket et au football dans la rue avec son frère.

Enfant, il a fréquenté l’école primaire de Waldensia, où il a commencé à montrer son potentiel de sprint lorsqu’il a participé à la réunion nationale annuelle de l’école primaire de sa paroisse.

À l’âge de 12 ans, Bolt était devenu le coureur le plus rapide de l’école sur la distance de 100 mètres; Il a également développé une affection pour les équipes de football européennes Real Madrid et Manchester United.

À son entrée à William Knibb Memorial High School, Bolt a continué à se concentrer sur d’autres sports, mais son entraîneur de cricket a remarqué la vitesse de Bolt sur le terrain et l’a exhorté à essayer les épreuves d’athlétisme.

Carrière

Usain Bolt a commencé sa carrière à l’âge de 15 ans; Les Championnats du monde juniors 2002 ont eu lieu devant un public local à Kingston, en Jamaïque, et Bolt a eu la chance de prouver ses références sur la scène mondiale.

La ruée vers les médailles s’est poursuivie alors qu’il a remporté quatre médailles d’or aux Jeux CARIFTA de 2003 et a reçu le trophée Austin Sealy pour l’athlète le plus remarquable des jeux.

Sous la direction du nouvel entraîneur Fitz Coleman, Bolt est devenu professionnel en 2004, en commençant par les Jeux CARIFTA aux Bermudes; Il est devenu le premier sprinteur junior à courir le 200 m en moins de vingt secondes, remportant le record du monde junior avec un temps de 19,93 s.

Bolt avait continué à améliorer ses performances et il a atteint le top 5 mondial en 2005 et 2006.

Le 31 mai 2008, Bolt a établi un nouveau record du monde du 100 m au Grand Prix Reebok au stade Icahn de New York; Il a couru 9,72 s avec un vent arrière de 1,7 m/s.

Il a acquis une renommée mondiale pour sa victoire en double sprint avec des records du monde aux Jeux olympiques de Pékin en 2008.

Bolt a amélioré son deuxième record du monde du 100 m de 9,69 avec 9,58 secondes en 2009, la plus grande amélioration depuis le début du chronométrage électronique.

Plus d’infos

Il a aidé la Jamaïque à battre trois records du monde de relais 4 × 100 mètres, le record actuel étant de 36,84 secondes établi en 2012.

En 2013, Bolt a retrouvé le titre d’homme le plus rapide du monde en remportant les Championnats du monde du 100 mètres à Moscou.

Début 2015, il entend faire des Championnats du monde d’athlétisme 2017 sa dernière grande compétition avant sa retraite.

Aux Jeux olympiques de Rio 2016, Bolt a remporté la médaille d’or du 100 mètres avec un temps de 9,81 secondes; Avec cette victoire, Bolt est devenu le premier athlète à remporter l’épreuve à trois reprises aux Jeux Olympiques.

Après sa saison 2017, Bolt a fait dévoiler une statue de lui en son honneur au stade national de Kingston le 3 décembre 2017.

Donc la valeur nette de Usain Bolt fortune estimée à environ 90 millions de dollars.

Points forts

Voici quelques-uns des meilleurs moments de la carrière d’Usain Bolt:

  • Devient le premier athlète masculin à remporter les trois épreuves (2008)
  • A établit un nouveau record du monde du 100 m (2008)
  • Remporte son troisième titre aux Jeux olympiques de Rio (2016)

Sommaire

Bolt est la personnalité sportive de l’année de la BBC à trois reprises et Laureus World Sportif de l’année (quatre fois).

Bolt a pris sa retraite après les Championnats du monde 2017, lorsqu’il a terminé troisième de sa dernière course de 100 m en solo, s’est retiré du 200 m et s’est arrêté lors de la finale du relais 4 × 100 m.

Il est l’athlète masculin le plus titré de les championnats du monde.

Enfin la valeur nette de Usain Bolt estimée à une fortune personnelle de 90 millions de dollars.

Leave A Reply

Your email address will not be published.