Ultimate magazine theme for WordPress.

Vidéo : des policiers impayés depuis 5 mois, une autorité coutumière craint pour la sécurité des agents d’une banque à Kongolo

0


Les éléments de la Police nationale Congolaise (PNC) à Kongolo, un territoire se trouvant dans la province du Tanganyika, sont impayés depuis 5 mois.

Cette nouvelle a été livrée par Senge Salamu, chef de la chefferie Bayazi en territoire de Kongolo, dans une interview accordée à 7SUR7.CD, le dimanche 02 avril 2023.


Cette autorité coutumière craint que la situation ne dégénère entre Afriland Bank et les veuves des policiers qui ne sont pas concernées par la paie.

« Ça fait 5 mois que les policiers ne sont pas payés. C’est Afriland Bank qui devrait envoyer ses agents ici pour retirer de l’argent à la banque centrale, mais ses comptables ne sont pas passés, ça fait 5 mois. Il y a des discutions autour des veuves. Les agents d’Afriland Bank disent que les veuves ne sont pas concernées par la paie. Et que seuls, les policiers vivants seront payés. Par conséquent, ces agents d’Afriland Bank craignent d’affronter la colère des veuves qui les attendent de pieds ferme », a-t-il expliqué.

À cet effet, Senge Salamu plaide pour l’implication des autorités compétentes afin de décanter cette situation qui, selon lui, peut créer un soulèvement du côté de ces hommes en uniformes.

Leave A Reply

Your email address will not be published.