Ultimate magazine theme for WordPress.

Vidéo/ Goma: des présumés rebelles M23 arrêtés en plein centre ville

0

Dans la matinée de ce dimanche 19 Mars 2023, aux environs de 8Heures dans la ville volcanique de Goma au rond-point Instigo, une pick-up FARDC transportant les mercenaires Russes vient de barrer la route à un bus Toyota caravan conduit par un homme en tenue civile avec à son bord des hommes armés en uniforme militaire du Kenya suspectés comme étant les rebelles du M23 qui se dirigeaient vers le centre ville.


Avec vidéo à l’appui, la scène s’est passée juste à côté de la maison Airtel, D’autres Sources précisent que l’alerte a été faite par la population.



Le véhicule qui transporté ces présumés rebelles du M23 a été obligé de faire marche arrière sous escorte de forces loyalistes vers Katindo pour une enquête à fin de clarifier les choses.


Une question se pose : Sont-ils réellement les rebelles M23 ?, ou tout simplement des soldats Kényans confondus à ces derniers ?, Pour l’instant aucune communication officielle n’a été faite jusque là,



Signalons aussi que cet événement intervient quelques jours après l’alerte de la société civile sur une probable attaque de la ville de Goma par les rebelles du M23.


Et d’ajouter que les combats entre les forces armées de la République Démocratique du Congo ( FARDC ) et les rebelles du M23 ont repris depuis hier Samedi 19 Mars dans le Masisi après quelques jours d’accalmie.

Leave A Reply

Your email address will not be published.