Ultimate magazine theme for WordPress.

VIDEO : Une résidence de Fally Ipupa vandalisée par les militants de l’UDPS

0

La demeure de l’artiste congolais Fally Ipupa a été vandalisée tôt ce matin par des individus se réclamant du parti de l’UDPS.

Selon des témoins, un groupe d’hommes se présentant comme des militants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) se sont introduits dans la résidence de Fally Ipupa dans la commune de Ngaliema à Kinshasa vers 6 heures du matin.

Ils ont saccagé une partie de la maison, cassé des vitres et brûlé une voiture. Ils recherchaient apparemment un individu dénommé « Champion17 ».

Fally Ipupa se trouve actuellement en France, où il a été invité à l’Élysée par le président Emmanuel Macron et à la cérémonie du trophée The Best de la FIFA hier. Les motivations de cet acte ne sont pas claires pour le moment. La police est intervenue quelques minutes plus tard et a interpellé cinq personnes sur les lieux. L’UDPS n’a pas encore commenté publiquement cet incident et on ignore si les auteurs présumés agissaient sur ordre du parti ou de leur propre initiative.

Fally Ipupa est une célébrité de la musique congolaise. Figure incontournable de la scène musicale de Kinshasa, ses chansons font régulièrement des millions de vues sur YouTube. Cet acte de vandalisme contre son domicile suscite de nombreuses réactions de la part de fans et d’artistes congolais sur les réseaux sociaux, qui dénoncent unanimement cet acte et apportent leur soutien à Fally Ipupa. »

Leave A Reply

Your email address will not be published.