Ultimate magazine theme for WordPress.

Visite du Pape à Kinshasa : la demi-journée du 1er février décrétée chômée

0

Le gouvernement a décrété chômée la demi-journée du mercredi 01 février, en raison de la visite du Pape François à Kinshasa.

Dans un communiqué publié ce dimanche 29 janvier, le gouvernement explique que cette décision permettra notamment aux fidèles de se rendre à la messe papale prévue à l’aéroport de Ndolo, le 1er février. La décision de décréter chômée cette demi-journée a été prise lors d’une réunion que le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a présidé dans la soirée du samedi 29 janvier 2023 à la Primature.

“Ce jour-là, il n’y aura pas classe. Il faut que cela soit bien clair. Comme cela, les parents savent que mercredi, il n’est pas question de se stresser pour se lever tôt en vue d’amener les enfants à l’école. C’est une des précisions et des décisions qui est ressortie de cette réunion”, a précisé le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya.

Et de poursuivre :” On a eu l’occasion d’avoir aussi un briefing sur la santé, comment elle sera prise en charge, le personnel médical mobilisé, et les autres dispositions”.

Le 1er février, le Pape échangera également avec les représentants de différentes organisations actives dans le secteur de la charité et de la solidarité.

L’un des moments forts sera,sans doute, le 2 février avec la rencontre prévue au stade des martyrs avec la jeunesse congolaise. Le même jour, l’après-midi, le Pape sera à la cathédrale notre Dame de Kinshasa pour un échange avec les prêtres, les sœurs, les séminaristes, les diacres, les religieux et religieuses, avant de rencontrer les Jésuites. L’échange avec les évêques, quant à lui, est prévu dans la matinée du 3 février.

Djodjo  Vondi

congo-press.com / MCP via ttop10buzz.com

Leave A Reply

Your email address will not be published.