Ultimate magazine theme for WordPress.

Voici 5 métiers TRÈS bien payés, mais que tout le monde refuse de faire

0

Nombre de métiers difficiles sont aujourd’hui boudés malgré le fait qu’ils soient bien payés. Zoom sur ces professions impopulaires.

Certains lieux de travail sont boudés, car jugés dégradants ou carrément glauques. Néanmoins, les curieux seraient bien avisés de se pencher sur ces emplois malaimés.

Pas vraiment sexy, ces professions ne figuraient probablement pas dans la liste de vos envies futures lorsque vous étiez enfant. Pourtant, celles-ci ont l’avantage de pouvoir rapporter gros à ceux qui se lanceraient dans ces activités souvent pénibles pour les sens et même parfois dangereux. Tour d’horizon de métiers dits « ingrats » qui gagnent à être connus.

Cinq métiers bien payés mais pénibles
À noter que tous les salaires mentionnés ici sont des moyennes. Certains travailleurs seront plus ou moins payés en fonction de l’ancienneté, de l’expérience, de l’entreprise, etc.

Première profession intégrée à la liste : l’employé de pompes funèbres. Dans la mesure où l’Homme n’a pas encore trouvé l’élixir de vie éternelle, le milieu des pompes funèbres demeure un secteur porteur qui recrute énormément. En effet, les candidats les plus solides mentalement ont tout intérêt à s’intéresser à la profession de croque-mort. À temps plein, ces derniers peuvent espérer percevoir environ 1 500 euros en début de carrière et 4 000 euros plus tard.

Des travailleurs indispensables
Autre lieu de travail où les éventuels postulants peuvent être confrontés à des cadavres, de bêtes cette fois-ci, les usines de nourriture pour animaux. C’est parce que les employés de ces lieux de production sont fréquemment confrontés à de telles scènes que leur activité peut être jugée particulièrement déplaisante. Dans le cas où les odeurs nauséabondes ne vous soulèvent généralement pas le cœur, la rémunération dans ce genre d’endroit s’élève en moyenne à 4 000 euros par mois.

Héros du quotidien indispensables, surtout dans la capitale, les dératiseurs. Confrontés à nombre de produits nocifs, les exterminateurs de nuisibles sont par conséquent bien payés. Un dératiseur peut espérer toucher entre 2 000 et 7 000 euros par mois selon l’importance des chantiers réalisés.

Paul, ancien dératiseur, raconte sa très mauvaise expérience avec les rats #TPMP. pic.twitter.com/5z42HcEtgk

— TPMP (@TPMP) January 26, 2021

Payés à prendre des risques
Agents d’entretien des égouts ou des espaces verts et éboueurs, sans eux, le chaos s’installe rapidement dans les villes. Les dernières grèves nous l’ont d’ailleurs rappelé. Dures physiquement, ce sont des professions plutôt bien rémunérées pouvant plaire à certains. À titre d’exemple, à l’instar d’un éboueur, un agent d’entretien, peut être payé environ 2 000 euros mensuellement. En outre, il faut prendre en compte que les primes sont monnaie courante dans ces métiers-là.

Pour finir, le métier le mieux payé de cette liste, mais aussi le plus dangereux. La mission d’un testeur de médicaments, prêter son organisme aux chercheurs afin que ces derniers puissent évaluer l’efficacité et les effets secondaires potentiels d’un traitement. Pour ces essais cliniques, comptez une rémunération allant de 100 euros à 4 000 euros en fonction du médicament à tester.

Leave A Reply

Your email address will not be published.